www.masonic.ch

Le premier site maçonnique suisse
depuis 1996

À propos de ce site

Ce site, indépendant de toute obédience, est né en en juillet 1996, sous l'impulsion de celui qui en a été le webmaster jusqu'à l'automne 2012, l'équipe actuelle le remercie pour son engagement tout au long de ces années.

A l'époque de la création du site, il n'existait qu'un seul site francophone consacré à la Franc-Maçonnerie : les pages personnelles de notre Frère Christophe, en France. En Suisse, notre Ordre brillait par son absence. www.masonic.ch fut donc le premier pas virtuel de la maçonnerie suisse.

Les critiques n'ont évidemment pas manqué, dès les débuts... ce qui n'a pas empêché  www.masonic.ch de devenir, à sa manière, une référence. 

En effet, outre son utilisation en tant que source par plusieurs médias, il a déjà permis à un bon nombre de candidats de trouver la porte du Temple de diverses Loges, tant en Suisse qu'à l'étranger.

Puis le monde a suivi l'évolution d'internet, et son accès est devenu facile et bon marché.

Aujourd'hui, où chacun peut – et souvent veut – avoir sa page ou son site, la plupart des entités maçonniques significatives ont, ou préparent, une présence sur le web.

C'est une évolution heureuse, car si le web est un reflet de l'humanité, notre Ordre ne pouvait l'ignorer. Et si nous avons été les premiers, nous sommes heureux de n'être pas restés les seuls !

Mention légale : Ce site d'information est publié sous l'égide de l'association masonic.ch en droit Suisse, il n'engage en rien les associations concernées mais uniquement les auteurs.